+33 (0)2 51 33 58 65
Accueil > Sentiers pédestres et VTT

Sentiers pédestres et VTT

La Vendée détient l’un des plus grands réseaux cyclables de France avec ses 1200 km de pistes aménagées et sécurisées permettant de faire le tour du département, l’accès à l’itinéraire européen Vélodyssée le long du littoral, reliant la Norvège au Portugal.

Téléchargez le pdf de Vendée Vélo Téléchargez le pdf de Vendée Vélo  

 

Pour découvrir Jard sur Mer sous toutes ses facettes, empruntez les sentiers pédestres balisés :

 

                  Circuit de la Pointe du Payré 4,7 km

                  Circuit de Madoreau 4,5 km

                  Circuit de La Ragnette 4,1 km

 

Notre destination est une invitation à s’oxygéner et à découvrir en famille des pistes cyclables et des boucles vélos. Ils offrent des points de vue imprenables et des moments inoubliables.

Vous pourrez poursuivre votre découverte de notre région et de ces richesses culturelles en empruntant l’un des nombreux circuits cyclables de Vendée Grand Littoral.  

 

   

« Ça roule avec Richard Cœur de Lion », une boucle de 28,5 km pour découvrir le patrimoine

Cette boucle met à l’honneur la figure de Richard Cœur de Lion, roi d’Angleterre, Comte de Poitou et Duc d’Aquitaine. Ce personnage historique a en effet fortement marqué Le territoire. Il a notamment renforcé les fortifications du château de Talmont et fondé l’abbaye de Lieu Dieu à Jard-sur-Mer.

Il est recommandé de démarrer le circuit depuis l’une des quatre entrées : le centre-ville de Talmont-Saint-Hilaire, le port de la Guittière, l’église Sainte Radégonde ou le centre-ville de Jard-sur-Mer. A chaque entrée du circuit, un panneau d’information présente le parcours et les points d’intérêts. Le circuit peut se faire dans le sens que l’on souhaite.