+33 (0)2 51 33 58 65
Accueil > Le port de la Guittière et la plage du Veillon

Le port de la Guittière et la plage du Veillon

Si vous avez choisi Talmont Saint Hilaire pour vos vacances, c’est que vous aimez le calme et la tranquillité. En logeant au camping la Ventouse, vous aurez la chance d’être situés à proximité des plus beaux lieux de Vendée.

Ne manquez pas le petit port de la Guittière. Autrefois petit village de saunier, c’est aujourd’hui un village d’ostréiculteurs. Après toutes ces années et les touristes qui affluent, le port a su garder tout son charme et toute son authenticité. Découvrez les techniques des ostréiculteurs de ce bassin situé au cœur d’un site remarquable. En vous baladant près du chenal, vous y apercevrez de vieilles cabanes ostréicoles, mais aussi la faune et la flore qui y cohabitent.

Tout comme le port de la Guittière, la plage du Veillon est un passage incontournable lors de votre séjour au camping la Ventouse. Passez une après midi au cœur d’un cadre naturel exceptionnel. Son cadre préservé et authentique fait d’elle la plus belle plage de Vendée. Depuis de nombreuses années, la qualité de l’eau de cette plage est récompensée. En plus de passer une journée farniente, vous aurez la possibilité de boire un verre les pieds dans l’eau ou bien de profiter des activités sportives.

En passant quelques jours au camping la Ventouse, vous ferez de belles découvertes.